Conditions générales
- Nous nous déchargeons de toute responsabilité quant aux travaux hydrauliques relatifs à l’installation du système de chauffage qui ne seraient pas réalisés par nos soins.
- L’écart entre l’unité intérieure et l’unité extérieure pris en compte est de maximum 15m.
- L’isolation de la chape (chauffage sol) est à votre charge (minimum 6cm polyuréthane).
- Tous recours à des techniques de percements au diamant feront l’objet d’un supplément.
- Fourniture simples des éventuelles prises d’air en toiture avec solin (pose non comprise, à charge du couvreur).
- Il appartient au maitre d’ouvrage de souscrire une assurance chantier afin de couvrir le matériel installé.
- Les alimentations et protections électriques adéquates à nos appareils sont à votre charge. La puissance du réseau existant, la vétusté, les protections des lignes sont la responsabilité du client.
- Sauf convention particulière et à l’exception des gaines de reprise d’air neuf et rejet d’air vicié, l’isolation des gaines transitant par un volume non chauffé n’est pas comprise.
- Sauf convention particulière, les grilles de ventilation seront de section ronde et de couleur blanche.
- La pose d’un décompteur électrique pour chaque pompe à chaleur (condition d’éligibilité pour la Région Wallonne) est à votre charge.
- L’octroi des primes auxquelles peuvent prétendre nos différents produits n’est en rien contractuel.
- La pose du blochet à vis et du câble de commande VMC sont à prévoir dans le poste électricité
- Le dimensionnement du ballon ECS est établit sur base d’une consommation journalière moyenne de 50l d’eau à 45°C/jr/personne (valeur CSTC). Ainsi, toutes consommations élevées de type douches à jets, douche « Italienne » à gros débits, baignoire de taille inhabituelle,… feront l’objet d’une étude de débits particulière.
- Le bon fonctionnement de la VMC impose un espace libre suffisant sous les portes ou la pose de grilles de transfert.
- Il est nécessaire de prévoir la pose d’une amenée d’air indépendante pour feux ouvert, foyer à pellet ou hotte de cuisine afin de ne pas déséquilibrer l’installation de ventilation.
- En période hivernale , toutes installations de nos pompes à chaleur feront l’objet d’une attention particulière de la part de l’utilisateur afin de prévenir une accumulation nuisible de glace et/ou de neige au niveau du/des groupe(s)extérieur(s)!
- Concernant les installations hydrauliques, le maitre d’œuvre veillera à maintenir son bâtiment à t° positive pour éviter toutes dégradations du circuit hydraulique mis sous eau.
- Pour toutes interventions, le maitre d’œuvre veillera à fournir une alimentation en eau courante et en électricité (coffret chantier), utile à la bonne réalisation de nos travaux. Tous manquement à cette requête est susceptible d’engendrer des suppléments.
- La pose de bouchons de chantier sur les canalisations sanitaires est destinée à la protection des pièces scellées . Ces bouchons ne peuvent assurer une étanchéité autre que celle destinée à éprouver les raccords inaccessibles.
- En cours de chantier, une mise sous pression de test sera effectuée. Celle-ci réalisée, le circuit sera isolé et ne pourra être remis sous pression qu’après la pose des équipements sanitaires.
- Sauf convention particulière, seul l’appareillage du réseau sanitaire prend en charge la pose de robinetteries étanches. Par conséquent le client prenant en charge cet appareillage est seul responsable de l’étanchéité des conduites en bout de ligne.
- La qualité de la transmission sans fil variant d’un bâtiment à l’autre, il appartient au maitre d’ouvrage de placer un câble ( type 8 paires ! ) de réserve pour l’éventuel déport du récepteur RF. Ce câble devra déboucher dans le volume principal de l’habitation.